Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gand se relance, Waremme remporte le derby wallon et Louvain garde la tête

Pour le compte de la quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin belge de volley-ball, Gand, Waremme et Louvain se sont imposés ce mercredi soir.

Battu lors de ses deux dernières sorties face à Roulers et Louvain - deux fois par 3-0 - Gand s'est parfaitement relancé dans le championnat en accrochant une deuxième victoire cette saison. Les Gantois étaient pourtant menés d'un set (25-21) à Menin, mais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la rencontre et brillamment renverser la vapeur (23-25, 20-25, 17-25).

En parallèle, le derby wallon entre Waremme et Guibertin offrait suspense et indécision, les deux équipes prenant, tour à tour, le match sous contrôle. Mais au décompte final, c'est la formation liégeoise qui l'emportait à domicile face à son voisin brabançon (23-25, 29-27, 22-25, 25-22, 15-7). Waremme empoche ainsi un deuxième succès cette saison.

Enfin, le choc de la soirée opposait Maaseik - une formation qui n'a pas livré le meilleur début de championnat de son histoire - à Louvain. Des Louvanistes toujours invaincus qui, dans une rencontre où les deux équipes se rendaient coup pour coup, ont finalement réussi à s'en sortir 2-3 (25-19, 21-25, 21-25, 25-21, 11-15).

Ce jeudi, Alost accueillera Roulers pour conclure cette quatrième journée de championnat, Achel était quant à lui bye.

Au classement, Louvain, seule équipe invaincue, reste en tête (8 points), devant Maaseik (7) et un trio composé de Menin, Roulers et Gand (6).

À lire aussi

Sélectionné pour vous