Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gand et Oudegem battus en seizièmes de finale aller

Les matches aller des seizièmes de finale de la Coupe CEV dames - le deuxième échelon européen - n'a pas souri aux représentants belges ce jeudi soir, Gand s'inclinant à Mladost Zagreb (3-2) et Oudegem étant battu à domicile par Porto (1-3).

En déplacement en Croatie, Gand a montré qu'il disposait des armes nécessaires pour franchir un tour supplémentaire dans la compétition malgré sa défaite 3-2 à Zagreb (25-21, 18-25, 25-21, 20-25, 15-11). En effet, face à un adversaire qui s'est incliné face à Asterix AVO en phase de qualifications de la Ligue des Champions, les Gantoises ont assuré au moins deux sets, leur permettant de se qualifier en cas de victoire 3-0 ou 3-1 lors de la manche retour mercredi prochain. En cas de victoire de Zagreb 2-3, on irait au set en or alors qu'une défaite éliminerait forcément Gand.

En parallèle, Oudegem n'est pas parvenu à contrer les offensives de Porto. Rapidement menée deux sets à rien (20-25, 20-25), la formation belge a réagi dans la troisième manche (25-22), avant de mordre la poussière dans le quatrième set (22-25). Oudegem devra s'imposer 0-3 ou 1-3 mardi en terres portugaises avant de remporter le set en or pour se qualifier

À lire aussi

Sélectionné pour vous