Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman: "Le titre européen ne garantit rien pour les prochains matches"

Pour Emma Meesseman, le titre de championne d'Europe conquis l'été dernier par les Belgian Cats ne change rien pour les prochaines échéances. "Cela ne garantit rien pour les prochains matches", a déclaré Meesseman mardi en conférence de presse à la veille de la réception de la Pologne pour les qualifications de l'Euro 2025 de basket féminin.

C'est à la Lotto Arena d'Anvers que les Belgian Cats vont de nouveau fouler les parquets pour leur premier match depuis leur titre européen fin juin. "Nous restons les pieds sur terre", a assuré Meesseman, qui avait été élue meilleure joueuse (MVP) de l'Euro. "Il y a évidemment de la confiance dans le groupe. Nous avons montré de quoi nous étions capables sur une des plus grandes scènes du monde. Mais nous savons que nous pouvons vivre des moments encore plus beaux si nous continuons à regarder vers l'avant."

Mercredi, c'est la Pologne qui se dressera sur la route de la Belgique pour son premier match de qualification pour l'Euro 2025. Une équipe que Meesseman ne veut pas sous-estimer malgré sa non-qualification pour le dernier Euro. "Elles ont différentes joueuses qui évoluent en Coupe d'Europe. Elles pourront aussi compter pour la première fois sur Stephanie Mavunga, une Américaine naturalisée et qui a joué en WNBA. C'est une équipe qui a l'ambition de se qualifier pour l'Euro."

Après la Pologne, les Cats se rendront encore en Azerbaïdjan dimanche. "Nous allons utiliser ces deux matches pour préparer le tournoi qualificatif olympique de février à Anvers. Nous devrons vraiment être au top de notre forme l'été prochain même si personne ne pense déjà aux Jeux Olympiques", a conclu Meesseman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous