Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Meesseman élue meilleure joueuse de l'année pour la deuxième année de suite

Emma Meesseman a été élue meilleure joueuse de l'année (MVP) en Euroligue féminine de basket pour la deuxième année de suite, samedi lors de la cérémonie des EuroLeague Women Awards qui s'est tenue à Mersin, en Turquie, en marge du Final Four.

L'intérieure flandrienne de 30 ans avait déjà remporté la première édition de ce trophée l'année dernière. L'Euroligue déterminait auparavant la MVP (most valuable player) pour le Final Four, mais ne le faisait pas pour l'ensemble de la saison.

Emma Meesseman a également été reprise dans l'Equipe de l'année en Euroligue.

Les deux autres joueuses nommées au titre de joueuse de l'année étaient l'Allemande Leonie Fiebich (Saragosse) et l'Australienne Ezi Magbegor (Prague).

Emma Meesseman et son club turc de Fenerbahçe défendront leur titre dimanche en finale du Final Four. Le club stambouliote, tombeur 89-80 de Mersin vendredi en demi-finales, affrontera les Françaises de Villeneuve d'Ascq, qui sont sorti Prague 84-78 en demi-finales.

Rachid Meziane, le sélectionneur français de Villeneuve d'Ascq et des Belgian Cats, a été élu Coach de l'année samedi, pour avoir mené le club nordiste au Final Four pour la première fois de son histoire.

Trois autres trophées ont été remis lors de cette cérémonie. la Serbe Yvonne Anderson (Fenerbahçe) a été élue meilleure défenseuse, la Malienne Sika Kone (Salamanque) meilleure jeune et Saragosse a reçu le trophée de la meilleure équipe.

Les Lauréates ont été désignées par un panel de votants regroupant les coaches, les capitaines des équipes, des membres des médias spécialisés et les votes du public.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus