Partager:
Castors Braine s'est imposé (74-80) jeudi en déplacement à Keltern en Allemagne pour le compte de la première journée du groupe I de l'EuroCoupe de basket féminin. De son côté, dans le groupe A, la Belgian Cat Elise Ramette l'a également emporté 76-82 après prolongation avec son club espagnol de Cadi la Seu face aux Tchèques de Brno.
En tête durant toute la rencontre sauf une petite minute en début de partie, les Brainoises ont eu jusqu'à 19 points d'avance avant d'encaisser un 16-0 qui relançait le suspense.
Dominantes dans la raquette, les filles de Frédéric Dusart ont également su profiter des 15 pertes de balle adverses. Ine Joris (18 points, 6 rebonds, 3 assists) s'est montré le fer de lance des Castors, bien aidée par Nastja Claessens (15 points, 4 assists) et l'Américaine Victoria Saxton (17 points, 13 rebonds, 1 assist).
Dans le camp allemand, Alexandra Wilke (29 points, 1 rebond, 5 assist) s'est retrouvé un peu seule face au collectif brainois ou 9 joueuses ont été alignées plus de 11 minutes.
Dans la rencontre du groupe remportée par Cadi la Seu au bout du suspense (une prolongation après égalité à 70-70), la Belgian Cat Elise Ramette, alignée dans le cinq de départ, a signé une prestation solide (4 points à 100%, 5 rebonds, 7 assists en 25 minutes).