Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Carton plein pour les clubs belges, 42 points pour Joshua Price contre Den Helder

Les cinq clubs belges ont remporté leur duel face aux équipes néerlandaises pour la 3e journée de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi. En Elite Silver, Joshua Price, le joueur d'Alost, a signé la performance de la soirée avec 42 points face à Den Helder.

En Elite Gold, Anvers s'est largement imposé 83-63 contre Leeuwarden avec notamment 18 points de Desonta Bradford pour décrocher un troisième succès en autant de rencontres en Elite Gold.

Dans le même temps, Malines a également facilement disposé de Zwolle (101-62) grâce à un collectif mené par Domien Loubry (24 points) et cinq joueurs à au moins 10 points.

Au classement, Anvers et Malines rejoignent provisoirement Leiden en tête avec 21 points, un de plus que Den Bosch qui se rend à Ostende dimanche à 15h00. Les Côtiers comptent eux 19 points tout comme Charleroi et Groningue.

En Elite Silver, Alost a pu compter sur une performance de haut vol de Joshua Price, auteur de 42 points et 14 rebonds, en plus d'un triple-double d'Ivan Maras (10 points, 11 rebonds, 11 assists) pour se défaire facilement de Den Helder (105-81).

Mons et Louvain ont eux éprouvé plus de difficultés à venir à bout respectivement de Basketbal Academie Limburg (79-74) et de Feyenoord (69-62). Au classement, Alost, Louvain et Mons occupent tous les trois la tête de l'Elite Silver avec 19 points, un de plus que Liège et Yoast United.

À lire aussi

Sélectionné pour vous