Partager:
Déjà absente contre la Serbie pour le dernier match du groupe A jeudi, Britt Herbots a également manqué le huitième de finale de l'Euro de volley féminin où les Yellow Tigers ont été battues par la Turquie dimanche au Palais 12. La réceptionneuse-attaquante souffre d'une déchirure aux abdominaux.
Des soucis aux abdominaux qui avaient déjà embêté Herbots durant la préparation et qui se sont réveillés ces derniers jours. Une échographie passée vendredi a révélé une déchirure. "En ce qui concerne la douleur, ça va mais je ne suis pas à 100%. Mais je ne voulais pas prendre le risque d'aggraver la blessure et mettre plus de temps à revenir. Nous avons donc décidé que je ne jouerais pas", a précisé Herbots.
La Limbourgeoise va désormais se rendre en Italie où son nouveau club de Scandicci examinera sa blessure. "Je les ai eus au téléphone hier (samedi, ndlr.) et ce ne sont jamais des coups de fil agréables. Ils vont examiner la blessure et nous verrons pour la suite."
Une blessure qui pourrait donc mettre en doute la présence d'Herbots au tournoi de qualification olympique prévu du 16 au 24 septembre au Japon. "Je ne sais pas encore si j'y serai. Il faudra voir quand cette déchirure sera rétablie. Je ne prendrai pas de risques."
Dimanche face à la Turquie, Herbots a soutenu ses équipières depuis le banc. "C'était difficile de regarder le match depuis le banc. J'ai énormément soutenu l'équipe. Les supporters belges et turcs ont été formidables. On travaille dur pour jouer dans une telle ambiance, cela me fait vraiment plaisir. Je suis très fière de l'équipe pour avoir résisté à la Turquie", a conclu Herbots.




















