Partager:
Belgian Athletics a annoncé mardi une sélection de 28 athlètes pour les Relais Mondiaux ('World Relays') organisés aux Bahamas les 4 et 5 mai. Les tickets olympiques pour les épreuves de relais y seront attribués.
La Belgique espère une qualification olympique dans chacune des cinq épreuves: le 4x100m féminin, le 4x100m masculin, le 4x400m féminin, le 4x400m masculin et le 4x400m mixte. Les 14 premiers de chaque discipline pourront aller aux Jeux. Les deux derniers tickets seront attribués sur base des temps de la saison qui commence.
La seule surprise de la sélection est la présence des jeunes Kylie Lambert (19 ans) et Liefde Schoemaker (21 ans) avec les Belgian Cheetahs. Paulien Couckuyt, qui travaille à son retour après une déchirure des ligaments croisés, n'est pas reprise.
La sélection complète:
4x100m féminin: Janie De Naeyer, Elise Mehuys, Delphine Nkansa, Rani Rosius, Lotte Van Lent, Rani Vincke
4x100m masculin: Ward Merckx, Jordan Paquot, Antoine Snyders, Robbe Torfs, Simon Verherstraeten, Kobe Vleminckx
4x400m féminin: Cynthia Bolingo, Hanne Claes, Kylie Lambert, Camille Laus, Helena Ponette, Liefde Schoemaker, Naomi Van Den Broeck, Imke Vervaet
4x400m masculin: Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Kévin Borlée, Alexander Doom, Christian Iguacel, Florent Mabille, Jonathan Sacoor, Robin Vanderbemden
4x400m mixte: Hanne Claes, Camille Laus, Imke Vervaet, Christian Iguacel, Jonathan Sacoor, Robin Vanderbemden