Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Asterix Beveren pour conserver son hégémonie sur le volley-belge, Charleroi en outsider

Asterix Beveren et Charleroi entament la saison de volley féminin par la Supercoupe de Belgique dimanche à Alost dans un remake de la finale de la Coupe de Belgique remportée par les Waeslandiennes.

Quelques heures après la Supercoupe messieurs qui opposera Roulers et Menin, le volley féminin sera également mis à l'honneur avec une affiche très alléchante. Et pour cause, Asterix Beveren et Charleroi avaient offert une superbe finale de Coupe en février dernier, remportée au tie-break par les Waeslandiennes (3-2).

"La Supercoupe est l'un des trois trophées nationaux, donc il revêt une certaine importance", a expliqué Noor Debouck, libéro d'Asterix. "Se produire ce dimanche à Alost est une récompense de notre belle saison bouclée avec le doublé coupe-championnat. Mais, ce sera un match différent puisque les deux équipes ont connu des changements de joueuses à des postes importants. Nous aurons donc un premier avant-goût des différentes forces en présence. Mais quoi qu'il advienne, à Asterix, nous jouons toujours pour la victoire et les titres."

Les Carolos, elles, ont hâte de casser l'hégémonie de Beveren, véritable mastodonte du volley féminin belge ces dernières années. "Pour nous, la Supercoupe est un nouveau défi, car nous n'avons pas pris part à cette finale ces dernières années", a avancé Jutta Van de Vyver, la passeuse de Charleroi. "Nous sommes impatientes d'en découdre. En tant qu'équipe et staff, c'est une fantastique opportunité de commencer la saison directement par un grand match. Nous pourrons déjà nous jauger et nous faire une première idée de notre niveau."

À lire aussi

Sélectionné pour vous