Partager:
Armand 'Mondo' Duplantis a battu vendredi le record du meeting du Mémorial Van Damme au saut à la perche avec un saut à 6m11. "Je vais boire quelques bières belges ce soir", a déclaré le recordman du monde suédois qui veut célébrer sa saison après ce dernier rendez-vous.
Duplantis n'était pas dans les meilleures conditions en arrivant à Bruxelles. "Mes jambes étaient horribles ce soir", a-t-il souligné. "Je suis vraiment fatigué. Ces dernières semaines ont été folles pour moi, surtout avec le 100 mètres contre Karsten Warholm, et le lendemain, j'avais encore le saut à la perche. Cela a demandé plus à mon corps que je ne l'avais pensé."
Étant donné les circonstances, y compris le froid, Duplantis se dit satisfait. "Pour aujourd'hui, 6m11 est un bon résultat, mais ce n'était pas le jour pour battre le record du monde", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas facile de toujours faire mieux. Tout doit être parfait pour cela. J'ai quand même réalisé quelques bons sauts ce soir, et j'en suis très content."
Le Mémorial Van Damme était la dernière compétition de l'année pour la plupart des athlètes, y compris Duplantis. Il est donc temps pour lui de se détendre. "Maintenant, c'est le moment de bien célébrer cette belle saison. Je vais boire quelques bières belges ce soir, c'est sûr."