Partager:
Devant plus de 10.000 spectateurs rassemblés au Sportpaleis à l'occasion de son annuelle "Night of the Giants", Anvers a remporté un sixième succès de rang en disposant de Zwolle (69-59) vendredi pour le compte de la seconde phase (transfrontalière) de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. Pendant ce temps, à domicile, Limburg était la victime du réveil de Den Bosch (66-82) tandis que Charleroi venait difficilement à bout de Groningen (76-74) et que Liège s'imposait plus facilement face à Leiden (94-65).
Avec ces résultats, Anvers (32 points) assure définitivement sa deuxième place au classement provisoire de l'Elite Gold (pour la partie belge), derrière Ostende (33 points), tandis que Charleroi (30 points) est désormais assuré de finir dans les quatre premiers, ce qui n'est pas encore le cas de Limburg (désormais quatrième avec 29 points) qui devance Liège (28 points) d'une seule victoire avec deux rencontres encore à disputer.
En Elite Silver, le Brussels s'est imposé 91-82 face à Courtrai tandis que Louvain l'emportait sur Leeuwarden (81-60) tout comme Alost sur Feyenoord (103-75). Derrière Louvain (32 points), le Brussels (30 points mais un match de plus) revient ainsi provisoirement à égalité avec Malines et Mons qui reçoivent ce samedi les deux derniers au classement. A deux journées de la fin, le club bruxellois n'est donc pas maître de son destin.