Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anne Zagré sans pression à Istanbul: "Je ne me préoccupe pas d'une possible finale"

Anne Zagré s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro d'athlétisme en salle d'Istanbul, samedi. "Je suis surtout heureuse de pouvoir encore une fois disputer une course de ce niveau et je ne suis vraiment pas préoccupée par un résultat déterminé", a-t-elle commenté après les séries.

Zagré s'est classée quatrième de la première série en 8.13. Comme les trois premières étaient directement qualifiées, elle a dû attendre la fin des séries pour savoir si elle figurait parmi les quatre repêchées.

"Je me suis concentrée sur ma course et j'ai essayé de courir aussi vite que possible", a commenté la Bruxelloise. "Je vais à présent analyser la course. Dans l'ensemble, cela me semblait correct, mais j'ai peut-être manqué d'un peu de punch. J'ai raté de peu la qualification directe dans ma série et il y a toujours un doute avec les repêchages. C'est tombé du bon côté cette fois. En demi-finales, je veux juste faire une bonne course, je ne me préoccupe pas d'une possible place en finale."

Zagré a vu Nafi Thiam battre le record du monde du pentathlon vendredi. "Je l'ai suivi depuis l'hôtel et je suis très heureuse pour elle. Je l'ai félicitée ce matin."

Les demi-finales se disputeront dimanche matin (9h heure belge). La finale se tiendra en soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous