Partager:
Deuxième joueur à représenter les couleurs belges en NBA cette saison avec Toumani Camara (Portland Trail Blazers), Ajay Mitchell fera figure de rookie du côté du Oklahoma City Thunder, une des équipes candidates au titre. Mais lundi à l'approche du coup d'envoi de l'exercice 2024-2025 du championnat nord-américain de basket, le nouveau venu a expliqué qu'il ne voulait pas se mettre de pression.
Une phrase rythme les débuts de Mitchell du côté d'OKC : "Se concentrer sur ce qu'on peut contrôler". Une façon à lui de voir les choses alors qu'il a réussi sa pré-saison avec sa nouvelle équipe avec, entre autres, dix points, deux rebonds et deux passes lors du dernier match face à Atlanta. "J'ai dû m'habituer à beaucoup de choses mais les autres joueurs m'ont aidé. Au final avec tout le travail de cet été et des trois dernières années, j'étais prêt pour la prochaine étape mentalement et physiquement. Je voulais vraiment prouver quelque chose", a commenté le joueur de 22 ans lors de sa conférence de presse virtuelle.
Le natif d'Ans explique avoir une très bonne relation avec ses nouveaux coéquipiers parmi lesquels on retrouve le Canadien Shai-Gilgeous Alexander, star de la franchise, qu'il décrit comme un "exemple" : "Le voir arriver tôt à la salle, partir tard de l'entraînement... Quand ton meilleur joueur fait ce genre de choses, ça envoie un message à tout le groupe".
Le meneur liégeois est en 'two-way contract', ce qui signifie qu'il pourra jouer pour avec le Thunder en NBA mais également sa formation affiliée en G-League, la ligue de développement de la NBA. Au moment de discuter son temps de jeu, Mitchell a expliqué vouloir donner le meilleur de lui-même "même pour deux minutes" dès qu'il entendra son nom mentionné par le staff de Marc Daigneault, entraîneur d'OKC.