Accueil Sport

Victoire au sprint pour Comte-Ehrlacher-Pirson en Alsace en Fun Cup

Le GT4 European Series se tenait sur le Circuit de Monza le week-end dernier. Associé au Néerlandais Ricardo Van der Ende, le Namurois Benjamin Lessennes a terminé onzième puis septième des deux courses au volant de la BMW M4 GT4 N.17 de l'Espace Bienvenue.

Les Bruxellois Nico Verdonck et Nathan Vanspringel ont réalisé leur meilleure performance de la saison au volant de la Ford Mustang GT4 N.1 du Team Floral. Le duo, qualifié en fond de grille, a pris la 15e place de la course 1 avant de finir 10e de la course 2. La prochaine manche se tiendra à Djeddah, en Arabie saoudite, fin novembre.

L'European Fun Cup a fait sa rentrée ce samedi sur l'Anneau du Rhin, en Alsace, avec une course de 10 heures jouée au sprint puisque la N.517 DDK Mega de Yann Ehrlacher, Aurélien Comte et Claude Pirson s'est imposée pour un dixième face à la N.541 Mazuin Sport de Louis Mazuin et Lucas Taelman. À deux et quatre tours se retrouvent le Milo Racing avec la N.480 de Mondron-Verleyen-Kluyskens et la N.280 de Tourneur-Donniacuo-Caprasse. Le top 5 est complété par la N.536 AP Mechanic de Piron-Charlier-Diederickx, lauréate en Pure.

En Biplaces, la N.315 Fun 4 Racers by Comtoyou (Coffe-Bara-Taquet) est venue à bout de la N.365 Car Pass Credeco by Comtoyou (Lémeret-Gengoux-Denis-Reynens). La finale de la Fun Cup 2024 se tiendra à Zolder le week-end du 6 octobre.

Le Belcar Endurance a fait escale à l'Anneau du Rhin avec trois courses de 60 minutes. Nicolas Vandierendonck et Dirk Schouten (Porsche N.55) remportaient le premier affrontement devant Dylan Derdaele et Jan Lauryssen (Porsche N.99), et Bert et Stienes Longin (Audi N.1). La deuxième manche était remportée par Derdaele-Lauryssen devant Longin-Longin et Vandierendonck-Lauryssen. Le troisième acte était pour Longin-Longin devant Yondem-Geusens (Porsche N.8) et Vandierendonck-Schouten.

À lire aussi

Sélectionné pour vous