Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Une tour Uniroyal refaite de A à Z, une nouvelle passerelle: le circuit de Spa-Francorchamps va se transformer dans les prochains mois

Dans le cadre de son engagement continu à offrir une expérience exceptionnelle à ses visiteurs, le circuit de Spa-Francorchamps va, dans les 18 prochains mois, procéder à des travaux d'adaptation de ses infrastructures.

Au niveau des investissements immobiliers, notons la construction d'un nouveau centre médical pour le public et de deux blocs sanitaires avec un espace douches qui sera implanté aux abords des paddocks. Il y a aussi la construction d'une boutique permanente de 50m2, la démolition de l'ancienne salle de presse qui sera remplacée par une terrasse panoramique avec vue sur la piste et les paddocks, ou la rénovation de la ferme Fouguenne qui sera transformée en une porte d'entrée accueillante avec un point de vue dégagé sur le circuit.    

Parmi les grands projets du circuit, il y a aussi la démolition puis la reconstruction d'une tour de quatre étages avec trois niveaux destinés à des espaces de réception permettant d'accueillir un total de 450 invités. "Elle permettra d'accueillir dans de meilleures conditions les événements d'entreprise qui ont lieu très fréquemment au circuit de Spa-Francorchamps et pas uniquement lors des événements sportifs d'ailleurs. Elle permettra également d'accueillir les spectateurs sur un rooftop qui offrira des vues inédites sur le circuit de Spa-Francorchamps", nous a confié Amaury Bertholomé, le Directeur Général du circuit.

La construction d'une passerelle permettant d'accéder à la tour depuis la Fan Zone est également prévue. L'espace de l'ancienne Douane, situé entre la tribune Raidillon et la Fan Zone sera lui aussi restauré avec une intégration de panneaux didactiques dans les baies existantes, l'aménagement d'un parc et la création d'un nouveau cheminement piéton sécurisé.  

Les commissaires ne sont pas oubliés puisque qu'un terrain de 25.000m2 sera aménagé en une aire de camping pour les y accueillir. Sur la piste les infrastructures de contrôles de la course ont été améliorées. De nouvelles caméras et écrans de contrôle seront installés durant cet hiver alors que d'autres travaux sur la piste seront consentis lors de l'intersaison 2024-2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous