Accueil Sport

Premier podium de la saison pour Bertrand Baguette

Bertrand Baguette et son équipier japonais Kazuki Hiramine (Nissan Z Team Impul) ont terminé 3e dimanche des 300km de Sugo, cinquième manche du championnat japonais SuperGT.

Après une pause d'un mois et demi, le SuperGT a entamé sa deuxième partie de saison ce week-end. Cette manche de Sugo a été perturbée par la pluie, provoquant d'ailleurs l'annulation pure et simple des qualifications du samedi. Ce sont donc les résultats des essais libres qui ont été pris en compte, permettant au duo Baguette/Hiramine de partir depuis la 5e position.

Chargé du premier relais, le Verviétois a rapidement gagné deux positions pour prendre la 3e place. Une position que la Nissan ne quittera pratiquement plus, malgré deux neutralisations.

Les champions 2022 s'offrent leur premier podium de la saison, après avoir terminé les courses précédentes respectivement aux 6e, 4e et 5e rangs. Ils terminent à 25 secondes de la Toyota du Français Giuliano Alesi et du Japonais Ukyo Sasahara, premier équipage à remporter deux épreuves cette saison.

Au championnat, cette 3e place permet à Baguette/Hiramine de passer de la 11e à la 5e position avec 30 points. Ils comptent 19 points de retard sur le duo japonais Sho Tsuboi/Kenta Yamashita (Toyota). Avec trois courses encore à disputer, il reste un total de 66 points à distribuer.

À noter aussi la 2e place de la pilote française Lilou Wadoux (Ferrari) en catégorie GT300, qui devient seulement la deuxième pilote féminine à monter sur un podium dans l'histoire du championnat.

La prochaine manche aura lieu le 20 octobre sur le circuit d'Autopolis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous