Partager:
Sans surprise, les Belges ont donc obtenu ce qu'ils voulaient hier soir: leur ticket pour l'Euro 2020. La Belgique est même le premier pays à se qualifier pour la grand-messe du football européen, prévue l'été prochain sur tout le continent.
Comme le veut la coutume à notre époque, les joueurs en ont profité pour célébrer sur les réseaux sociaux. Thomas Meunier, qui devrait débuter contre le Kazakhstan, a dégainé très vite, se contentant d'annoncer la qualification de son pays pour le tournoi. Yannick Carrasco a lui déjà donné rendez-vous à tout le monde avec un "Salut l'Euro" qui ne dissimulait pas le plaisir ressenti sur la pelouse.
Toby Alderweireld s'est lui réjoui d'apparaître sur la liste des buteurs tout en saluant la qualification. Michy Batshuayi a visiblement déjà réservé ses tickets, tandis que Kevin De Bruyne, absent pour blessure, a mis tout le monde en garde avec un "à suivre" mystérieux.
Reste maintenant à assurer la première place du groupe, devant la Russie, pour aborder le tirage au sort dans la peau d'une tête de série. Un neuf sur neuf pour terminer la campagne ? Voilà le nouvel objectif de nos Diables Rouges !