Partager:
La carrière de Stoffel Vandoorne en Formule 1 pourrait encore rebondir. Le Belge, qui quittera McLaren au terme de la saison, va en effet intégrer la structure Mercedes. C'est ce qu'a révélé le responsable du programme des jeunes pilotes de l'écurie hier.
Gwen Lagrue, qui gère également la carrière de George Russel, a expliqué le rôle qu'occupera le Belge chez Mercedes dans un commentaire diffusé sur la RTBF. "On apprécie beaucoup Stoffel. On a besoin de son expertise et de son talent pour le travail en simulateur", a-t-il expliqué. "On verra dans le futur si cela ouvre d’autres opportunités. Il est jeune, il a encore beaucoup de talent. La carrière de Stoffel ne s’arrête pas".
Pour rappel, Vandoorne courra l'année prochaine en Formule E, le championnat dédié aux monoplaces électriques. Il y représentera les couleurs du HWA Racelab, qui est là pour porter les couleurs de... Mercedes dans la discipline. Il pourrait donc assumer une sorte de double programme, avec le simulateur en F1, d'éventuels essais en piste et sa saison en Formule E. Avant de revenir en F1 en 2020 ?