Accueil Sport

Le Bayern se plante de numéro lors d'un changement et joue à 12 contre 11 pendant quelques secondes (photo)

Le Bayern a gagné samedi 4-1 à Fribourg et repoussé Dortmund à neuf points à six journées de la fin de la Bundesliga, mais sa victoire pourrait lui être retirée sur tapis vert à la suite d'un incident en fin de match.

Pour l'instant, le Bayern mène avec 66 points après 28 journées, devant Dortmund (57 pts), qui s'est effondré à domicile 1-4 contre Leipzig, désormais seul quatrième (45 pts). Leverkusen (51 pts) a conforté sa troisième place en battant le Hertha 2-1.

A la suite d'une confusion dans l'affichage des changements, le Bayern s'est retrouvé pendant une vingtaine de secondes avec 12 joueurs sur la pelouse. Les experts estimaient samedi soir que le club risquait une sanction, éventuellement la perte de ses trois points.

L'entraîneur Julian Nagelsmann s'est montré plutôt confiant: "C'était un peu confus, un mauvais numéro a été affiché pour faire sortir Coman. Ce sont des erreurs qui arrivent, mais il n'y a rien qui impacte l'honnêteté du match", a-t-il soutenu. Leon Goretzka (58e), Serge Gnabry (73e), Kingsley Coman (82e) et Marcel Sabitzer (90e+6) ont marqué pour le champion en titre. Nils Petersen avait égalisé à 1-1 pour Fribourg à la 63e minute.

Le score flatteur du Bayern, alourdi en fin de match, ne reflète cependant pas les difficultés que le "Rekordmeister" a rencontrées pour faire céder Fribourg et sa robuste défense, la deuxième meilleure du championnat avant cette rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous