Partager:
Le milieu de terrain allemand de 35 ans, Bastian Schweinsteiger, va raccrocher les crampons en fin de saison. Véritable légende du football allemand, il quitte le monde du football professionnel après avoir remporté certains des trophées les plus prestigieux de la planète: une Coupe du Monde, une Ligue des Champions, huit Bundesliga, une Supercoupe d'Europe ou encore une Europa League.
Schweinsteiger a débuté sa carrière en 2002 au Bayern Munich. Il y restera jusqu'en 2015, y devenant une icône avec 500 matchs au compteur. Il signera ensuite à Manchester United avant de rejoindre les Etats-Unis et le club du Chicago Fire en 2017.
L'annonce de sa retraite a été faite sur Twitter par le joueur lui-même. "Le temps est venu, je mettrai un terme à ma carrière à la fin de cette saison", a écrit le milieu de terrain. "Dire au revoir au football me rend un peu nostalgique, mais je suis impatient de me lancer dans de nouveaux projets excitants. Je serai toujours fidèle et reconnaissant envers le football. Merci beaucoup, à tous, pour le temps passé ensemble. Vous aurez toujours une place dans mon coeur".
La fin d'une ère pour le football allemand.