Partager:
Kevin De Bruyne a donné le corner qui a débouché sur le but d'ouverture signé Lukas Hradecky contre son camp après une tête de Thomas Vermaelen avant d'adresser une passe décisive à Romelu Lukaku sur le second goal de la victoire belge contre la Finlande lundi soir à Saint-Pétersbourg (0-2).
Interrogé sur sa vision du jeu, le Diable estime faire ce qu'il a toujours fait. "Je joue de la sorte depuis que j'ai débuté à Genk quand j'avais 18 ans. Je continuerai à le faire, en club et avec l'équipe nationale", a simplement répondu 'KDB', dont on a loué sa vista après le goal de Thorgan Hazard contre le Danemark.
Il faut maintenant se préparer pour le prochain match
Titulaire pour la première fois depuis son opération, le médian de Manchester City a évoqué l'opposition du soir. "C'était un match compliqué. Nous savions que la Finlande jouerait de manière très compacte et qu'elle serait difficile à battre. Mais à partir du moment où nous avons marqué, nous savions qu'ils devaient sortir et que c'était plus ouvert. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure."
Désigné Homme du match, une récompense "agréable" selon lui, De Bruyne estime que le "plus important est la façon dont l'équipe joue". "J'essaie de pousser l'équipe à s'améliorer, individuellement aussi. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. Il faut maintenant se préparer pour le prochain match."
Son prochain match, la Belgique le jouera à Séville dimanche à l'occasion des huitièmes de finale de cet Euro. "Ce n'est pas forcément utile de tirer un bilan à ce stade de la compétition. Dès maintenant, c'est tout ou rien. On n'a pas le droit à l'erreur sinon c'est dehors", a ajouté De Bruyne.