Accueil Sport

"Je t'emmerde !": un joueur français exclu d'un tournoi pour avoir insulté l'arbitre

Le Français Corentin Moutet a été disqualifié mercredi au tournoi de tennis ATP 500 d''Adelaïde, une mesure très rare au niveau professionnel. Le Français, 92e au classement mondial, a été prié de rentrer aux vestiaires à l'issue du deuxième set, remporté par son adversaire Laslo Djere (ATP 52) qui égalisait ainsi à une manche partout. Il a proféré des injures sur le court, notamment à l'encontre de l'arbitre.

Sur les images de la chaîne australienne Channel Nine, on peut entendre le Français de 22 ans exprimer son mécontentement en prononçant des insultes, en anglais, tout en regagnant sa chaise alors que, vainqueur de la première manche 4-6, il venait de laisser son adversaire égaliser à un set partout (7-5) après avoir mené 0-40 sur le dernier jeu de service de Djere.

Depuis 2010, seule une poignée de joueurs a été disqualifiée sur le circuit principal, en dehors de la Coupe Davis: David Nalbandian en 2012 contre Cilic lors du tournoi du Queen's, Nick Kyrgios contre Casper Ruud à Rome en 2019, Novak Djokovic contre Pablo Carreno lors de l'US Open 2020 et Fabio Fognini contre Bernabe Zapata Miralles à Barcelone en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous