Accueil Sport Football

Westerlo s'impose à Malines et conforte sa place de leader avec un bilan de six sur six

Westerlo s'est imposé sur la pelouse de Malines 2-4 lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League samedi après-midi.

La rencontre a basculé à la fin du premier quart d'heure, avec un pénalty accordé en faveur de Westerlo par l'arbitre Bram van Driessche, après intervention de l'assistance vidéo. Le pénalty a été converti par Madsen sans problèmes, envoyant Ortwin de Wolf, le gardien malinois, à contre-pied (18e).

Westerlo a ensuite doublé la mise grâce à Luka Vuskovic, qui a repris un corner de la droite de la tête, donné par Dogucan Haspolat (36e).

En deuxième période, Nikola Storm a entretenu l'espoir pour le 'Kavé', en réduisant la marque (65e).

Les Campinois pensaient plier la rencontre dans les dix dernières minutes, en inscrivant un troisième but via Josimar Alcocer (79e), rentré au jeu à la 66e minute.

C'était sans compter sur un nouveau rebondissement dans la rencontre, Malines obtenant un pénalty, à nouveau accordé après l'intervention de l'assistance vidéo. Le tir au but était converti par Patrick Pflucke (88e).

Westerlo a définitivement entériné sa victoire dans les arrêts de jeu, avec une tête de Matija Frigan (90+5e) pour s'imposer 2-4.

Au classement, Westerlo dépasse l'Union Saint-Gilloise, victorieuse du Beerschot vendredi soir 3-1, et prend la tête de la Jupiler Pro League avec un bilan parfait de six points sur six après deux journées. Malines reste bloqué à une seule unité, après son partage la semaine dernière face au Club de Bruges. L'Antwerp et Anderlecht, qui s'affrontent dimanche (13h30), ainsi que la Gantoise, qui reçoit Dender, également dimanche (19h15), ont tous l'occasion, en cas de victoire, de rejoindre les hommes de Timmy Simons en tête du classement.

La deuxième journée de Jupiler Pro League se poursuivra samedi avec Louvain qui recevra Genk (18h15) et Saint-Trond qui accueillera Charleroi (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous