Accueil Sport Football

Vainqueur 0-3 au Patro Eisden, Zulte Waregem rejoint le Beerschot en tête

Malgré l'absence de Jelle Vossen, blessé, Zulte Waregem s'est imposé 0-3 au Patro Eisden lors de la 12e journée de la Challenger Pro League, dimanche. Au classement, le Essevee se retrouve en tête avec 23 points tout comme le Beerschot, qui compte un match de moins. Le Patro est 6e (19 points).

La rencontre aurait pu mal débuter pour Waregem puisque l'arbitre Ledda a accordé un penalty au Patro pour une faute de main de Timothy Derijck, qu'Elisha Sam n'a pas transformé (3e). Les Limbourgeois ont encore eu une belle opportunité par le rapide Bafode Dansoko (4e). Après ce gaspillage, les visités ont vu Zulte prendre le dessus et sans un réflexe de Jordi Belin, Matheus Machado aurait ouvert la marque (14e). Le Brésilien s'est rattrapé sur un centre d'Abdoulaye Traoré au second poteau (41e, 0-1)

Le Patro, qui s'est montré en vain plus dynamique à la reprise, n'a pu empêcher Traoré de se retrouver seul face au but (64e). Sur le corner qui s'en est suivi, Robbe Decostere a réagi le plus rapidement sur un envoi de Nicolas Rommens renvoyé par Belin (65e, 0-2). Zulte gérait bien son avance quand Ruud Vormer a complété le tableau (87e, 0-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous