Partager:
Thomas Rodrigues Pereira est le nouveau CEO de l'Association des clubs francophones de football, a indiqué l'ACFF lundi. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.
Entré à l'ACFF en 2013, Thomas Rodrigues Pereira, 36 ans, y a tour à tour occupé les fonctions d'assistant du président, d'assistant de direction, de manager d'administration, de senior manager des opérations et de directeur des opérations.
Thomas Rodrigues Pereira poursuivra le travail de Daniel Boccar, secrétaire général de l'ACFF qui partira à la retraite le 31 décembre prochain. L'ancien entraîneur du Standard continuera à assurer la direction du Département technique jusqu'à cette date.
"L'ACFF a pour mission d'organiser, de promouvoir et de développer le football en Fédération Wallonie-Bruxelles, et je suis déterminé à placer les clubs et les affiliés au cœur de notre stratégie future. En tant que plus grande fédération sportive de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous devons également jouer un rôle moteur dans le développement du sport francophone, en collaboration étroite avec les instances politiques", déclare Thomas Rodrigues Pereira dans un communiqué. "Dès ma prise de fonction, je présenterai rapidement la vision stratégique de l'ACFF pour les années à venir, et nous nous assurerons de la communiquer à nos clubs afin qu'ils soient pleinement informés".