Partager:
Thomas Buffel sera la saison prochaine l'entraîneur de Jong Genk, l'équipe des moins de 23 ans du club limbourgeois, qui a annoncé la nouvelle mardi sur son site web. L'ancien Diable Rouge, 43 ans, s'est engagé pour une durée indéterminée.
Avec Genk entre 2009 et 2018, Buffel avait remporté le titre de champion en 2011 et la Coupe de Belgique en 2013. Il avait terminé sa carrière de joueur à Zulte Waregem en 2019 et a fait ensuite partie du staff des sélections belges U19 et U21 jusqu'en 2020. Pendant quelques mois en 2021, l'ancien médian offensif a aussi été adjoint au Cercle de Bruges, où il avait également été joueur.
Sur le banc de Jong Genk, Buffel succède à Jelle Coen, qui était arrivé à l'été 2023.
"Je n'ai pas douté une seconde quand j'ai vu l'offre de Genk", a réagi le nouvel entraîneur. "En tant que joueur, j'ai vécu des superbes moments dans ce club. Avec l'Union belge, j'ai acquis beaucoup d'expérience dans l'encadrement des jeunes talents. C'est pourquoi je tiens à remercier tout le monde là-bas. Je veux continuer sur cette voie avec Jong Genk. Le centre de formation regorge de talents. Je veux les préparer en Challenger Pro League afin qu'ils soient prêts à intégrer l'équipe première".