Accueil Sport Football

Red Flames recevront la Tchéquie au Stayen, avec un Ives Serneels à nouvea opérationnel

Le Stayen de Saint-Trond sera le théâtre de la rencontre de qualifications pour l'Euro 2025 de football des Red Flames contre la Tchéquie. Le mardi 4 juin, à 20h00, le stade trudonnaire accueillera l'équipe nationale féminine, comme l'a confirmé un communiqué de l'Union belge de football (URBSFA) mardi. Ives Serneels y fera son retour sur le banc en tant que sélectionneur.

Serneels était tombé malade et n'avait pas pu diriger l'équipe à l'occasion des premiers matchs de qualification pour l'Euro 2025. Les Flames s'étaient inclinées à domicile contre les championnes du monde espagnoles (0-7) puis au Danemark (4-2). Il s'est avéré que le sélectionneur souffrait d'un Covid long.

"Ce fut sans aucun doute la période la plus difficile de mes 25 ans de carrière d'entraîneur. Le sentiment de laisser tomber le groupe et le staff est difficile à décrire, mais cela a été très dur pour moi. Nous devons à présent retrouver l'équipe et l'esprit avec lesquels nous avons été capables de nous maintenir de manière fantastique en Nations League. Les matchs contre la Tchéquie sont hyper importants. Si nous parvenons à gagner le match à Prague, nous terminerons cette campagne par un match à domicile et nous pourrons voir dans quelle direction nous devons aller en juillet contre le Danemark et l'Espagne."

Désormais, un déplacement à Prague attend en effet la Belgique le 31 mai avant le match retour au Stayen, quatre jours plus. La double confrontation sera cruciale pour entretenir l'espoir d'une qualification. Les deux premiers sont directement qualifiés pour l'Euro 2025, qui aura lieu en Suisse (du 2 au 27 juillet 2025). Les troisièmes et quatrièmes pourront encore se qualifier via des barrages qui délivreront sept billets pour l'Euro.

Les Red Flames ont joué au Stayen en 2015, lors d'un match amical contre la Norvège remporté 3-2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous