Accueil Sport Football

Ralf Rangnick confirme des discussions avec le Bayern

L'actuel sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick a confirmé mercredi être en discussion avec le Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel comme entraîneur du club allemand cet été.

L'ancien entraîneur de Manchester United a déclaré au média autrichien 90 Minutes qu'"il y avait eu des contacts" avec le Bayern, sans toutefois indiquer s'il serait ou non le futur titulaire du poste.

"Pleinement concentré sur l'Euro" en Allemagne (14 juin - 14 juillet), qu'il disputera avec l'Autriche, Rangnick n'a pas voulu dire s'il prendrait bien les rênes de Munich.

"J'ai également informé la fédération autrichienne" de ces contacts, a-t-il poursuivi. "Nous avons une vraie relation de confiance".

Le Bayern est en quête d'un nouvel entraîneur après avoir signifié en février à Tuchel qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine.

"Je me sens très bien" avec l'Autriche, a poursuivi Rangnick. "Pour l'instant, il n'y a pas de raison de s'occuper (de l'intérêt de Munich) de manière intensive et spécifique".

"Si le Bayern me disait +on te veut+, je devrais me demander si c'est bien ce que je veux", a-t-il éludé.

Le sélectionneur de 65 ans aura fort à faire à l'Euro pour sortir d'un groupe relevé contre la France, les Pays-Bas et la Pologne.

Surnommé le "parrain du gegenpressing", ou contre-pressing, Rangnick a eu beaucoup d'influence sur le football allemand et ses entraîneurs ces dernières années.

Avant son passage de sept mois à Manchester (2021-2022), il a entraîné de nombreux clubs allemands dont Hanovre, Schalke, Hoffenheim, Leipzig. Il avait à la fin du siècle dernier fait monter Ulm en Bundesliga pour la première fois.

Leverkusen a stoppé une série de onze titre consécutifs pour le Bayern, en revanche toujours en lice en Ligue des champions, opposé au Real Madrid en demi-finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous