Accueil Sport Football

Radja Nainggolan signe à la SPAL, en deuxième division italienne

(Belga) Radja Nainggolan s'est engagé avec la SPAL, a confirmé lundi le club de deuxième division italienne. Le médian avait commencé la saison à l'Antwerp, mais il avait été écarté du noyau A en octobre après une série d'incidents et était libre de se trouver un nouveau club. Nainggolan a signé un contrat jusqu'au 30 juin, avec une "prolongation automatique pour la saison 2023/2024 si certaines conditions sont remplies", a précisé le club.

Nainggolan retourne ainsi en Italie, où il a joué à Piacenza (2005-2010), Cagliari (2010-2014 et 2019-2021), l'AS Rome (2014-2018) et l'Inter (2018-2019). Recruté par l'Antwerp en août 2021, Nainggolan a disputé son dernier match pour le 'Great Old' le 16 octobre. Ensuite, il avait été écarté du noyau A car il avait été surpris avec une cigarette électronique sur le banc avant le coup d'envoi du match contre le Standard, alors qu'il est interdit de fumer dans les stades. Une semaine plus tôt, l'ancien Diable Rouge avait été arrêté par une patrouille sans permis de conduire valide et sa voiture avait été confisquée. Le 13 novembre, le club avait annoncé qu'il avait été décidé "de ne plus reprendre" Nainggolan dans le noyau A et qu'il "collaborera à un éventuel transfert". Le joueur avait pris congé du club le 3 janvier dernier dans un message publié sur Instagram. Dans le club basé à Ferrare, Nainggolan retrouvera un ancien équipier, Daniele De Rossi, qui entraîne la SPAL depuis octobre dernier. La Società Polisportiva Ars et Labor occupe la 15e position de la Serie B avec 24 points en 22 journées, autant que Cittadella, actuellement barragiste pour le maintien. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.