Accueil Sport Football

Pas de repreneur à Ostende, l'administrateur provisoire va déposer le bilan le 3 juin

Le KV Ostende n'a pas trouvé de repreneur et n'aura dès lors pas sa licence. Werner Van Oosterwyck, l'administrateur provisoire du club de Challenger Pro League, va dès lors déposer le bilan du club le 3 juin prochain, indique le KVO sur son site internet.

Mercredi, Werner Van Oosterwyck avait indiqué que les négociations avec les candidats repreneurs avaient échoué et que "sans solution miracle dans les 24 heures", le club ne pourrait obtenir sa licence.

Ostende qui fait face à une montagne de dettes (10 millions d'euros environ), doit se présenter vendredi devant le Centre belge d'arbitrage dans le secteur sportif (C-SAR) pour présenter son dossier de licence. Mais les Côtiers, qui ont sportivement assuré leur maintien en D1B en terminant 13e de la Challenger Pro League, n'auront pas d'argument à faire valoir, n'ayant pas trouvé de repreneur.

"Sans licence, nous serons rétrogradés en D2 amateurs, mais nous ne pourrons rembourser l'énorme dette", déclare Werner Van Oosterwyck jeudi sur le site du KVO. "En ma qualité d'administrateur provisoire, je n'aurai d'autre choix que de déposer le bilan du KV Ostende le 3 juin".

À lire aussi

Sélectionné pour vous