Accueil Sport Football

Naples et Ngonge qualifiés aux tirs au but pour les 16es de finale de Coupe d'Italie

Naples s'est qualifié dans la douleur face à Modène, club de deuxième division italienne, lors des 32es de finale de la Coupe d'Italie de football samedi soir. Les Napolitains, désormais entrainés par Antonio Conte, se sont faits peur mais ont réussi à se qualifier après une séance de tirs aux buts (0-0, 4-3 t.a.b.). Le match s'était terminé sur le score de 0-0 dans le temps réglementaire.

Cyril Ngonge est entré au jeu à la 73e minute et a converti son tir au but. Le gardien napolitain Alex Meret a arrêté l'ultime pénalty de Modène, tiré par Giovanni Zaro, pour envoyer les siens en seizièmes de finale.

Plus tôt dans la soirée, Cremonese s'est également qualifié pour les seizièmes de finale en s'imposant aux tirs aux buts face à Bari (1-1, 5-4 t.a.b.). Les buts ont été inscrits pas De Luca (68e) pour Cremonese et par Manzari (80e) pour Bari.

Dans les autres matchs de la soirée, l'Empoli a éliminé Catanzaro sur le score de 4-1 et Cesena s'est qualifié en s'imposant sur la pelouse de l'Hellas Verone (1-2).

Naples, vainqueur à six reprises de la Coupe d'Italie, débutera sa saison de Serie A le 18 aoüt prochain sur la pelouse du Hellas Vérone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.