Partager:
Jérémy Doku aurait été proposé au Barça pour un prêt jusqu'en fin de saison. L'entourage du joueur a déjà démenti l'information.
Le mercato nous réserve parfois d'incroyables surprises. Celle-ci en est une belle. Selon le journal Sport, Jérémy Doku aurait été proposé par son entourage au FC Barcelone, avec l'intention d'obtenir un prêt de 6 mois, jusqu'à la fin de la saison. Cette piste est évoquée en raison de l'arrivée d'Omar Marmoush, dont la présence ferait un peu d'ombre au Diable Rouge, qui n'est pas encore un titulaire habituel à Manchester City.
Le journal annonce même que le club catalan serait tenté, mais qu'il étudieraient encore la faisabilité d'une telle opération. Dans l'entourage du joueur, on dément tout intérêt pour le moment. "Il n'y a eu aucun contact, absolument rien", nous confie-t-on dans la sphère proche du Diable Rouge. Au moins, c'est clair.
Indice de crédibilité: 28%
Alors là, on part sur la rumeur la plus inattendue de ce mercato hivernal. Il y a tellement d'éléments qui rendent l'opération difficile que notre indice est l'un des plus faibles de cet hiver. Doku a un potentiel extraordinaire et Pep Guardiola aime bien son profil. Il a un contrat jusqu'en juin 2028 et est parfaitement intégré dans le collectif anglais, même s'il doit encore hausser son niveau pour y être indiscutable.
Le Barça a des problèmes financiers énormes et City n'a aucun intérêt à céder un ailier de cette qualité, maintenant et dans le contexte sportif actuel. On appelle ça de l'utopie.