Accueil Sport Football

L'Union Saint-Gilloise prête à se jeter dans l'antre d'un Eintracht Francfort en doute

L'Union Saint-Gilloise jouera son futur européen à Francfort, jeudi, à l'occasion de la manche retour des barrages de Conference League. Une semaine après le partager de l'aller au Lotto Park (2-2), les Bruxellois découvriront le Waldstadion de l'Eintracht et ses 58.000 supporters. Le leader du championnat de Belgique a son destin entre les mains face à un adversaire en plein doute.

Malmenée dans les dix premières minutes de la manche aller, l'Union avait réussi à se mobiliser pour effacer son retard de deux buts. Les Saint-Gillois ont même renversé la vapeur. En infériorité numérique, les hommes d'Alexander Blessin n'ont pas hésité à jeter toutes leurs forces dans la bataille pour s'imposer.

Si cette entreprise s'est révélée infructueuse, l'entraîneur bruxellois s'était félicité de la pression exercée sur un Francfort mentalement fébrile. En effet, l'Eintracht connait un début d'année 2024 hésitant (2 victoires, 4 nuls, 2 défaites), pas à la hauteur des attentes après un mercato impressionnant. De l'autre côté, l'Union survole toujours la Jupiler Pro League et est en pleine confiance.

Pour Blessin, il faudra avant tout "garder le contrôle des émotions" dans un stade réputé pour son ambiance. Mais il n'est pas question de timidité. "Nous allons tenter notre chance" et "essayer d'être les plus compétitifs", a assuré le technicien allemand.

Alexander Blessin pourra compter sur son gardien Anthony Moris, écarté de la manche aller "par précaution" avant de faire son retour le week-end dernier contre Courtrai. Il en sera de même pour Noah Sadiki, suspendu à l'aller. Kevin Mac Allister, touché en fin de rencontre face à Francfort, réintégrera le groupe après son absence au stade des Éperons d'Or. L'attaquant équatorien Kevin Rodriguez ne sera quant à lui pas disponible. Blessé au genou, il devrait faire son retour dans l'effectif d'ici les playoffs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous