Accueil Sport Football

L'Union Saint-Gilloise attaque la commune de Forest dans le dossier du nouveau stade

Le CEO de l'Union Saint-Gilloise Philippe Bormans a exprimé sa colère à l'encontre de la commune de Forest, qu'il considère responsable de la faillite provisoire du projet de construction d'un nouveau stade sur le site du Bempt. "On ne trouvera jamais d'accord" avec le pouvoir en place, a-t-il regretté vendredi en conférence de presse au centre d'entraînement unioniste à Lierre.

L'Union Saint-Gilloise a publié un communiqué vendredi matin, pour exprimer son désarroi face à l'immobilité de son projet de nouveau stade. Elle a pointé du doigt la commune de Forest, qui s'est ensuite fendue d'un communiqué plus tard dans la journée, renvoyant la balle au club et à la Région de Bruxelles-Capitale. "On se demande quelle mouche a piqué la direction du club", avait notamment écrit le cabinet de la bourgmestre Mariam El Hamidine (Ecolo).

"La situation est simple et triste", a résumé Bormans. "Nous avons fait tout le nécessaire, la région a également fort poussé, mais la commune n'a pas mis la question à son agenda. Le dossier reste bloqué jusqu'après les élections", s'est-il ému.

"La commune prétend toujours vouloir négocier, mais ce n'est pas le cas. Elle refuse depuis six ans de prendre une décision, cela fait partie de son fonctionnement. Pendant six ans, elle n'a jamais rendu de décision concrète, qu'elle soit positive ou négative, même en prétendant être ouverte."

La question est pourtant brûlante pour l'avenir du club bruxellois. "Il est impossible de se projeter sur du long terme dans ce stade. Nous devons faire le tour de la Belgique pour disputer nos rencontres européennes. La question du stade est le plus grand danger pour le club, sur le long terme", a regretté Philippe Bormans.

La saison dernière, l'Union a joué ses matchs de Coupe d'Europe dans le Lotto Park anderlechtois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous