Accueil Sport Football

Liverpool battu par surprise, les chances de titre s'amenuisent

Liverpool a dévissé au pire moment en concédant sa troisième défaite de la saison en championnat, dimanche contre Crystal Palace (1-0), un revers à Anfield peut-être rédhibitoire dans la lutte acharnée pour le titre en Premier League.

En l'espace d'une semaine, les "Reds" n'ont gagné qu'un point en deux matches de championnat et pris une claque 3-0 contre l'Atalanta Bergame en quart de finale aller d'Europa league.

Il faudra puiser au plus profond de leurs ressources mentales, pour renverser une situation bien mal embarquée dans les deux dernières compétitions qu'ils leur restent à disputer avant le départ, en fin de saison, de l'entraîneur Jürgen Klopp.

Les champions d'Angleterre 2020 occupent la troisième place de la Premier League avec 71 points, deux de moins que Manchester City (1er, 73 pts), actuel leader avant le match d'Arsenal (2e, 71 pts) contre Aston Villa dimanche après-midi à Londres.

Ils viennent peut-être de dire adieu à leurs chances de titre à cause de deux contre-performances successives, un match nul à Manchester United (2-2) dimanche dernier suivi par cette défaite contre Palace, la première à domicile cette saison en championnat.

Liverpool accuse deux points de retard sur Manchester City, le triple tenant du titre qui a assommé Luton 5-1 samedi. Et il pourrait en compter trois de moins qu'Arsenal si les "Gunners" venaient à s'imposer en soirée à domicile contre Aston Villa, quatrième au coup d'envoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous