Partager:
Quatre places devant l'Atalanta au classement de la Serie A, l'Inter, leader, a aussi dominé de quatre buts son voisin lombard lors du rattrapage de la 21e journée mercredi soir au stade Giuseppe Meazza. Les Milanais comptent 69 points après 26 matches, 12 de plus que la Juventus, deuxième.
Charles De Ketelaere, titulaire dans l'attaque de Bergame, a bien suivi une action de ses partenaires pour inscrire l'ouverture du score mais le but a été refusé pour une main d'un coéquipier sur la récupération du ballon (10e). Le leader de Serie A a réagi et marqué grâce à Matteo Darmian. Sur une sortie, le gardien adverse, Marco Carnesecchi a repoussé le ballon dans les pieds du défenseur italien qui a placé le ballon dans le but vide du pied gauche (26e). Avant la pause, Lautaro Martinez a inscrit son 23e but de la saison d'une frappe imparable du gauche depuis la demi-lune (45e+1).
Le meilleur buteur du championnat était proche du doublé mais a manqué un pénalty en deuxième mi-temps, arrêté dans un premier temps par Carneseechi, mais repris ensuite par le latéral intériste Federico Dimarco pour le troisième but (54e). Entré en jeu dix minutes plus tôt, Davide Frattesi a encore creusé l'écart, reprenant un coup-franc de la tête (72e).
De Ketelaere a éré remplacé après 76 minutes par El Bilal Toure.
L'Inter, qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison, enchaîne un huitième succès de suite en championnat. Les trois points pris mercredi permettent aux Nerazzuri d'en totaliser 69. L'Atalanta, qui connaît un coup d'arrêt après huit sans défaite, est cinquième et virtuellement qualifiée pour l'Europa League avec 46 points.