Partager:
Un match amical entre les équipes nationales de football de la Russie et de la Serbie se tiendra le 21 mars à Moscou, a annoncé la fédération russe de football (RFU) mercredi.
La Serbie sera le premier adversaire européen de la Russie depuis que celle-ci a été suspendue des compétitions européennes de clubs et d'équipes nationales à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou il y a presque deux ans. Les Russes n'ont plus joué contre une équipe européenne depuis novembre 2021 et un duel contre la Croatie en qualifications au Mondial 2022.
La Serbie entretient traditionnellement de bonnes relations avec la Russie et n'a pas adhéré aux sanctions occidentales contre le pays.
"Nous sommes impatients de jouer ce match amical avec nos frères", a expliqué la fédération russe dans un communiqué sur son canal Telegram.
Jusqu'ici, l'équipe nationale russe n'a disputé des matchs amicaux que contre des équipes d'autres continents que l'Europe, notamment l'Iran, l'Irak, Cuba et le Mali.
La Russie a envisagé, pendant un moment, de quitter la confédération européenne, l'UEFA, pour rejoindre l'AFC asiatique, mais ce débat est à présent terminé.
Un accord général entre la Russie et la Serbie pour ce match a été conclu en décembre et, malgré les protestations de l'Ukraine, il n'y a pas eu d'opposition formelle de l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA.



















