Partager:
L'équipe du Portugal "est prête" pour l'Euro 2024, a déclaré jeudi le sélectionneur Roberto Martinez qui s'est fixé comme premier objectif d'atteindre "le niveau maximum" lors des trois premiers matches de la compétition qui débute vendredi en Allemagne.
"Il y aura des étapes importantes à franchir ensuite", a déclaré l'ancien sélectionneur des Diables Rouges aux médias locaux avant d'embarquer pour l'Allemagne. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont effectué jeudi matin leur dernier entraînement avant de se rendre ensuite à l'aéroport pour rejoindre leur camp de base en Allemagne où ils doivent arriver en fin de journée.
En cas de victoire, Martinez s'est dit prêt à se rendre avec les supporters au sanctuaire de Fatima, haut lieu de pèlerinage catholique situé dans le centre du Portugal, "pour une bonne célébration", a-t-il précisé en souriant.
"Rêver, c'est gratuit!", a lancé de son côté le défenseur Pepe, 41 ans, qui espère un nouveau sacre européen après celui de 2016, avec une équipe "qui a une grande soif de titres".
A l'aéroport, les 26 joueurs retenus pour la compétition étaient attendus par des dizaines de supporters agitant des drapeaux aux couleurs du Portugal. L'équipe doit prendre un vol en direction de Münster. À leur arrivée en Allemagne, les athlètes portugais logeront dans un hôtel à Marienfeld, dans l'ouest du pays.
Après une campagne qualificative réussie par Martinez, avec dix victoires en autant de matches, la Seleçao figure parmi les grands favoris selon certains observateurs. L'Euro 2024 offrira à Cristiano Ronaldo, toujours incontournable à 39 ans, une ultime chance de parfaire sa légende à l'occasion de son onzième grand tournoi.
Le Portugal entrera en lice le 18 juin prochain face à la République tchèque à Leipzig (21h00), avant d'affronter la Turquie (22 juin) puis la Géorgie (26 juin) au sein du groupe F.