Accueil Sport Football

Lens et Loïs Openda, battus à Lyon, font du surplace

Loïs Openda n'a rien pu faire pour éviter la défaite au Racing Club de Lens. Le Diable Rouge, monté à la 63e minute, juste avant le but décisif marqué par Rayan Cherki, a vu son club signer un quatrième match sans victoire en s'inclinant devant l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche lors de la dernière rencontre de la 23e journée de Ligue 1, le championnat de France de football.

Pourtant dominés par les Sang & Or en début de match, les Gones ont ouvert le score grâce à Alexandre Lacazette, bien lancé par Cherki (1-0, 23e). Les Lensois ont assez logiquement égalisé à la faveur d'une déviation de Deiver Machado, ancien joueur de La Gantoise (1-1, 39e).

C'est une perte de balle d'Openda, pressé par Caqueret, qui a provoqué le 2e but de l'OL. Cherki, encore lui, a marqué le goal de la victoire d'un beau tir croisé (2-1, 64e). Malgré plusieurs occasions dans les dernières minutes, notamment de Fofana et Sotoca, Lens n'a pas pu éviter la défaite.

Au classement, le Racing reste 4e avec 46 points, derrière le PSG (54), Marseille (49) et Monaco (47). Lyon, grâce à un bilan de 10 points sur 12, est 9e avec 35 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous