Partager:
Ce duel de Ligue des Champions, l’Union n’osait même plus en rêver. Deux ans après son accession à la Pro League, le club bruxellois disputait ce soir son premier match européen en 58 ans, avec un duel préliminaire de Ligue des Champions contre les Rangers.
La rencontre débutait sous une intense pression écossaise, cependant stérile, si ce n’est sur un merveilleux coup-franc sauvé par Moris. Lazare va ensuite s’amuser, sortant un petit point révélateur des intentions unionistes. Dominateur, l’Union va même voir son rêve se poursuivre, lorsque Teddy Teuma profitait d’un cafouillage pour surprendre le gardien, faisant chavirer le stade de Louvain, choisi pour accueillir ce match.
Le début de la seconde période confirme la physionomie du match. L’Union se crée des situations dangereuses, notamment via Adingra, dont la tête aurait pu amener le deuxième but. Nieuwkoop, auteur d’une super frappe à ras-de-sol, voyait le cuir filer juste à côté du but. A 20 minutes du terme, les Unionistes obtiennent encore trois belles opportunités consécutives, avec notamment un super arrêt du gardien sur une reprise de Vanzeir. Mais le VAR va alors venir bénir le sort de l’Union, accordant un penalty pour une faute de main légère. Sans trembler, Vanzeir faisait 2-0.
Vainqueur, l’Union va devoir aller en Écosse, mardi prochain, avec l’envie de conclure pour affronter le vainqueur du duel entre le PSV et Monaco en barrage.
REVIVEZ LE DIRECT COMMENTÉ
90' - On entre dans le temps additionnel.
87' - Les Rangers sont abattus, ils ont pris un énorme coup sur la tête.
80' - ET DERRIERE ON FRÔLE LE TROISIEME ! Vanzeir récupère un ballon haut, s'envole vers le gardien, mais son envoi est contré par le gardien !
75' - LE BUUUUUUUUT ! Vanzeir convertit son penalty et fait 2-0 !
71' - Triple occasion pour l'Union en une minute. Le gardien sort d'abord une frappe d'Adingra, avant de se détendre à la perfection sur un envoi à distance de Vanzeir. La dernière frappe s'envole. Le VAR est sollicité pour une possible faute de main. Il donne un penalty.
69' - Oh l'occasion écossaise ! Un super ballon venu de la droite traverse tout le petit rectangle, sans être recoupé.
65' - Premiers changements, du côté des Rangers. Parisic laisse entrer Yilmaz, tandis que Davies remplace Jack.
59' - NIEUWKOOP ! Il profite d'un nouveau cafouillage de la défense écossaise pour décocher une merveille de frappe à ras-de-sol, qui frôle le montant du but.
57' - Et encore une belle occasion de l'Union ! Les Bruxellois combinent parfaitement et le ballon finit sur la tête d'Adingra, qui place juste au-dessus.
53' - Les Bruxellois poussent pour aller faire le break. Lapoussin a notamment soufflé dans les bronches de Vanzeir après un mauvais ballon.
50' - L'Union a repris avec une bonne mise en place et peu d'erreurs. C'est positif.
45' - On repart sur la deuxième période que l'on espère aussi aboutie que la première.
---------
45'+1 - C'est la pause ici à Louvain. L'Union a surpris son monde et se retrouve devant au score !
40' - Burges parvient à placer sa tête, au-dessus. Dans la foulée, le corner des Rangers ne donne rien. Ce match est très intense !
37' - Encore une occasion pour l'Union ! Le centre de Nieuwkoop est parfait, mais le ballon est contré par Tavernier dans la surface.
33' - Les équipes se rendent coup pour coup. Les Rangers frôlent l'égalisation sur un bon centre tendu. Derrière, Vanzeir obtient une occasion, mais sa tête n'est pas cadrée.
27' - SCENARIO FOU ! L'Union ouvre le score ! Après avoir déjà obtenu une superbe occasion il y a trois minutes, Teuma obtient un ballon au beau milieu de la surface. Son envoi est mal jugé par le gardien et file dans le but !
24' - La pression reste globalement écossaise.
18' - Premier coup de folie ! Lazare ridiculise son adversaire avec un petit pont, mais cela ne donne rien de concret.
14' - Première demi-opportunité pour l'Union. Le coup-franc, donné de loin, ne trouve personne mais alerte finalement le gardien.
7' - MORIS ! Le gardien de l'Union sauve les siens d'une belle parade sur un coup-franc tiré de la droite. Quelques instants plus tard, Sands arme une frappe lointainte, captée par Moris.
5' - Les premières offensives écossaises arrivent sur phases arrêtées. Le ballon a notamment traversé toute la surface sur un centre venu de la droite, heureusement sans être repris par un joueur des Rangers.
3' - Pour le moment, il y a une bonne pression de l'Union, qui répond très présent, notamment dans les duels défensifs.
0' - C'est parti pour ce duel de prestige entre l'Union et les Rangers !