Partager:
L'attaquant belge du Real Madrid Eden Hazard, touché mardi contre le Paris Saint-Germain, souffre d'une "contusion périmalléolaire externe sur son pied droit", a indiqué le club madrilène mercredi.
"Après les examens médicaux effectués sur notre joueur Eden Hazard par les services médicaux du Real Madrid, une contusion péri-malléolaire externe lui a été diagnostiquée sur son pied droit. Nous restons dans l'attente de l'évolution de sa blessure", a annoncé le Real Madrid mercredi dans un communiqué, sans préciser la durée de l'indisponibilité du joueur, qui devrait être absent une dizaine de jours, selon la presse espagnole.
Le communiqué du Real semble évacuer l'hypothèse d'une fracture, ce qui était la principale crainte du camp madrilène.
Eden Hazard a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu face au Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions (2-2). Il s'est fait mal en tentant d'échapper au marquage de Thomas Meunier. Sa cheville a semblé opérer une torsion un peu trop appuyée.
Hazard s'est fait soigner sur le bord de la pelouse, puis, grimaçant, il a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer et a regagné son banc en marchant. Il a été remplacé par le Gallois Gareth Bale alors que le Real menait 1-0.
Le capitaine des Diables Rouges (28 ans, 105 sél.) pourrait donc être rétabli pour le premier duel au sommet en Liga entre le Real et le FC Barcelone, le 18 décembre en Catalogne.