Accueil Sport Football

Le Sporting écrase le Nacional, les Rangers en quarts de la Coupe de la Ligue

Le Sporting Portugal a écrasé le Nacional, samedi lors de la 2e journée de Liga Portugal à Madère. Zeno Debast et ses coéquipiers se sont imposés 6-1 et rejoignent le FC Porto en tête du classement.

L'ancien Anderlechtois a débuté sur le banc mais a disputé la fin du match, remplaçant Eduardo Quaresma (69e). Avant cela, Pedro Gonçalves (16e), Trincao (41e, 56e), Viktor Gyokeres (51e, 76e) et Daniel Braganca (66e) avaient donné un large avantage aux Lisboètes.

Comme Porto, le Sporting a remporté ses deux premières rencontres mais prend la tête du classement à la différence de buts, grâce à sa très large victoire.

Au même moment, les Rangers se sont imposés en huitième de finale de la Coupe de la Ligue écossaise. Les joueurs de Philippe Clement ont battu St. Jonhstone 2-0 à Glasgow avec un but de l'ancien de Genk Cyriel Dessers (58e). Le buteur s'est mué en passeur décisif pour Ross McCausland dans les arrêts de jeu (90e+3).

Nicolas Raskin ne figurait pas sur la feuille de match pour les Rangers. Blessé durant la préparation de la saison, le Liégeois est encore absent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous