Partager:
Le Slovène Slavko Vincic sera l'arbitre de la finale de la Ligue des Champions, entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, le samedi 1er juin au stade de Wembley à Londres. Ses deux assistants, Tomaz Klancnik et Andraz Kovacic, sont également slovènes. L'UEFA, la fédération européenne de football, a officialisé leur désignation lundi.
Vincic, 44 ans, a arbitré la finale de l'Europa League 2021 à Séville, entre l'Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers. Il a arbitré sept matchs de Ligue des Champions cette saison, dont le quart de finale retour entre le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid.
Le Roumain Istvan Kovacs, 39 ans, sifflera la finale de l'Europa League entre l'Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen à Dublin le mercredi 22 mai. Le Portugais Artur Soares Dias, 44 ans, sera quant à lui l'arbitre de la finale de la Conference League entre l'Olympiakos et la Fiorentina, le mercredi 29 mai à Athènes.
Istvan Kovacs, Artur Soares Dias et Slavko Vincic ont également été sélectionnés comme arbitres en vue du Championnat d'Europe des nations de football du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
La finale de la Ligue des Champions féminine sera arbitrée par l'Anglaise Rebecca Welch, âgée de 40 ans. Elle se jouera le samedi 25 mai à Bilbao et opposera le FC Barcelone à l'Olympique lyonnais.