Accueil Sport Football

Le Qatar reconduit son titre en battant la Jordanie en finale

Champion en titre, le Qatar a décroché un deuxième sacre en Coupe d'Asie des Nations en s'imposant en finale face à la Jordanie (1-3) samedi au Lusail Iconic Stadium.

L'unique but de cette rencontre est tombé assez tôt dans le match suite à un penalty converti par Akram Afif (22e, 0-1).

En seconde période, le suspense a été relancé grâce à un but de Yazan Al Naimat (67e, 1-1) avant de voir l'arbitre de la rencontre, avec l'aide du VAR, octroyer un penalty au Qatar. Ce dernier a, une nouvelle fois, été tiré par Afif qui a remis son équipe en tête (72e, 1-2). Un but, le septième dans cette phase à élimination directe, qui a fait de lui le meilleur réalisateur de la compétition.

Dans le temps additionnel, Afif s'est offert un triplé sur penalty qui a définitivement scellé le score de la rencontre et permis au Qatar de s'imposer (90e+5, 1-3).

Quatre ans après avoir décroché le premier sacre de son histoire dans cette compétition lors de la tenue de celle-ci aux Emirats arabes unis, le Qatar reconduit donc son titre de champion. Trois nations ont réussi à décrocher plus de titres : le Japon (4), l'Iran (3) et l'Arabie saoudite (3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous