Accueil Sport Football

Le président de la Fédération espagnole de football Pedro Rocha suspendu pour deux ans

À peine quelques jours après la victoire de l'Espagne à l'Euro 2024 en Allemagne, la Fédération espagnole de football (RFEF) est à nouveau sous le feu des projecteurs. Pedro Rocha, qui a succédé à Luis Rubiales en tant que président de la fédération à la suite du scandale autour du baiser controversé après la victoire de la Coupe du Monde féminine, a été suspendu pour deux ans par un tribunal sportif espagnol.

Les médias espagnols ont évoqué l'affaire mardi, et une porte-parole a depuis confirmé la suspension. Rocha aurait outrepassé ses prérogatives en licenciant l'ancien secrétaire général de la fédération, Andreu Camps, sans en avoir l'autorité.

En plus de la suspension, Rocha a écopé d'une amende totale d'environ 33.000 euros pour d'autres irrégularités dans l'exercice de ses fonctions. Les médias espagnols supposent que Rocha fera appel de la décision devant un tribunal civil. Il espère pouvoir rester en poste tant que la procédure d'appel est en cours.

Rocha a été officiellement nommé président de la Fédération espagnole de football le 26 avril. Il était président intérimaire depuis août de l'année dernière après la démission de Luis Rubiales. A la fin du mois d'avril, Rocha avait déjà été accusé dans une autre affaire de corruption au sein de la fédération espagnole, dans laquelle Rubiales est également impliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous