Accueil Sport Football

Le Nord-Irlandais Johnathan McKinstry succède à Tom Saintfiet à la tête de la Gambie

Les autorités sportives de la Gambie ont annoncé la nomination du Nord-Irlandais Johnathan McKinstry comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football pour deux ans. Il succède au Belge Tom Saintfiet.

Tom Saintfiet, 51 ans, avait annoncé en janvier quitter son poste au bout de cinq ans et demi, avant le terme de son contrat en 2026. Saintfiet, qui avait emmené les "Scorpions" en quart de finale de la CAN-2022 à leur toute première participation, a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Philippines un mois après son départ de la Gambie.

Johnathan McKinstry, 38 ans, a déjà été le sélectionneur d'autres pays africains, la Sierra Leone, le Rwanda et l'Ouganda. Il entraînait en dernier lieu le club kényan de Gor Mahia. Son parcours d'entraîneur l'a aussi conduit en Lituanie et au Bangladesh.

Les autorités sportives de la Gambie, pays d'environ 2,5 millions d'habitants en Afrique de l'Ouest, ont fixé pour objectifs à Johnathan McKinstry de qualifier les Scorpions pour la Coupe d'Afrique des nations 2025, de suivre les joueurs évoluant à l'étranger, de repérer de nouveaux éléments pour la sélection et de former les coaches locaux, a précisé le Conseil national des sports dans un communiqué diffusé mardi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous