Partager:
Antoine Griezmann prend sa retraite internationale, le Français a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux lundi matin. Le champion du monde 2018 compte 137 matchs pour l'équipe de France avec 44 buts à la clé.
"C'est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt", a publié le joueur de l'Atlético de Madrid en légende d'une vidéo postée sur Instagram.
Le natif de Mâcon, 33 ans, met donc un terme à une carrière internationale débutée le 5 mars 2014 lors d'un match amical face aux Pays-Bas.
Quatre ans plus tard, en Russie, le vice-capitaine des Bleus a été sacré champion du monde avec l'équipe de France avec quatre buts inscrits dans le tournoi et trois assists. En finale, il a inscrit un but et délivre deux passes décisives face à la Croatie (4-2), ce qui lui a valu le titre d'Homme du match. Au Qatar en 2022, il termine à la 2e place après la défaite de son équipe face à l'Argentine.
Il compte également une finale à l'Euro 2016 et un sacre en Ligue des Nations (2021). Griezmann a terminé 3e au classement du Ballon d'Or en 2016 (attribué à Cristiano Ronaldo) et 2018 (attribué à Luka Modric).