Accueil Sport Football

Le Club de Bruges et Genk également qualifié pour la phase de poules

Dans la foulée de La Gantoise, le Club de Bruges et Genk se sont aussi qualifiés pour la phase de poules de la Conference League de football, le 3e niveau européen, jeudi.

Le Club de Bruges s'était imposé en Espagne (1-2) à l'aller et a partagé au retour (2-2). C'est à domicile que les Brugeois ont validé leur place dans les poules après avoir été pourtant menés 0-2. A la 73e par Thiago et trois minutes plus tard par Skov Olsen, le Club a égalisé et s'est qualifié de justesse.

Genk est lui passé aux tirs au but. Contraints à la prolongation en Turquie par Adana Demirspor qui a marqué par Ndiaye dans les arrêts de jeu de la première période (45+10), les hommes de Wouter Vrancken ont émergé grâce à un sans-faute dans l'épreuve fatidique 5 tirs au but à 4. La marque était restée à 1 à 0 à l'issue des prolongations. Les Limbourgeois s'étaient imposés 2-1 lors du match aller.

Plus tôt dans la soirée, les Gantois avaient validé leur billet grâce à une victoire à l'APOEL Nicosie (1-2). Les Buffalos s'étaient déjà imposés 2 à 0 à l'aller face aux Chypriotes. Les buts gantois ont été inscrits par Matisse Samoise à la 29e et Tarik Tissoudali à la 79e. Davy Roef s'était vu malencontreusement attribuer le but contre son camp dans les arrêts de jeu (90+5).

Le tirage au sort de cette phase de poules aura lieu vendredi (14h30) à Monaco et concernera 32 équipes, soit les 22 équipes qualifiées à l'issue des barrages et dix clubs de l'Europa League battus eux dans leur dernier tour de playoffs, dont Lugano éliminé par l'Union St-Gilloise jeudi.

Les têtes de série seront connues le matin du tirage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous