Accueil Sport Football

Le Cercle Bruges face à Molde ou Silkeborg s'il se qualifie pour le 3e tour préliminaire

Le Cercle Bruges héritera du vainqueur de la rencontre entre les Norvégiens de Molde et des Danois de Silkeborg comme adversaire potentiel du troisième tour préliminaire de l'Europa League, suite au tirage au sort qui a lieu à Nyon, en Suisse, lundi.

Les Brugeois n'auront cependant accès à ce tour qu'en cas de qualification face aux Écossais de Kilmarnock, qu'ils affrontent lors du deuxième tour qualificatif les 25 juillet et 1er août.

Les vainqueurs du troisième tour, joué les 8 et 15 août, accèderont aux barrages, le dernier tour qualificatif, pour lesquels Anderlecht est déjà qualifié.

En cas de défaite au deuxième tour des qualifications de l'Europa League, le Cercle sera reversé au troisième tour qualificatif de la Conference League. Une élimination au troisième tour des qualifications de l'Europa League renvoie en barrages de la Conference League.

Plus tôt lundi, l'Union Saint-Gilloise a tiré le Slavia Prague comme adversaire lors du troisième tour des qualifications pour la Ligue des Champions. Les rencontres du troisième tour des qualifications se joueront les 6 et 7 août (aller) et le 13 août (retour). Le match aller se jouera en République tchèque et le retour se disputera à Bruxelles, au stade Roi Baudouin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous