Partager:
Le carton rouge reçu par Lorenzo Pellegrini en fin de première période du match entre l'Italie et la Belgique (2-2), jeudi, en Ligue des Nations, est un "épisode qui a changé le match", selon Luciano Spalletti, le sélectionneur italien.
Les 'Azzurri' avaient réussi un excellent début de match et menaient 2-0 lorsque Pellegrini a été exclu à la 38e. "Il y a des épisodes qui changent les matchs, et après cet épisode nous encaissons tout de suite un but", a résumé Spalletti au micro de la RAI. "Parfois, certains matchs ne sont pas décidés par le football, mais par des choses qui vont au-delà de la tactique et des belles actions. C'est dommage, nous avions la possibilité de bien jouer aussi la deuxième mi-temps."
Les Diables Rouges sont revenus au score grâce à deux phases arrêtées, conclues victorieusement par Maxim De Cuyper et Leandro Trossard. "Mais je suis plus contrarié par les ballons que nous avons perdus dans certaines situations", a confié Spalletti. "Et après, ils ont de la qualité quand ils ont des espaces sur les côtés, ils ont des joueurs du top, cela t'oblige à doubler le marquage. Nous n'avons pas laissé beaucoup d'occasions dans le jeu, mais nous avons souffert sur les phases arrêtées et nous avons eu un peu de malchance."
Après deux victoires lors des deux premières rencontres, l'Italie était en quête de confirmations jeudi contre les Belges. "Nous avons eu des confirmations comme la personnalité de l'équipe, la capacité de bien couvrir le terrain. Il fallait confirmer et montrer que nous sommes encore capables de piloter nos capacités durant le match et nous l'avons fait", a conclu Spalletti.